Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|
Violet Evergarden, poupée de souvenirs automatique
avatar
Messages : 336
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 25

       
Fiche de Violet Evergarden


Feat Violet Evergarden
Nom & Prénom   Violet Evergarden
                                 
Âge : Date inconnue. Age inconnu (entre 14 et 18 ans)  

  Votre race Humaine
 
Votre groupeLune rouge  

  Affinités lunaires Feu

Vous êtes un   Manga    

Vous, en détails.

                                     
Caractère  :  
  Oprheline, Violet a grandi comme une enfant soldat, et a été traité comme un simple outil, une arme. De ce fait, Violet ne s'est jamais socialisée comme un être humain ordinaire. Les sentiments humains lui sont étrangés, n'arrivant pas à les percevoir ou à les exprimer. A cause de cela, elle peut souvent paraître sans aucune émotion. Même avant d'être retrouvée et emmenée dans l'armée, Violet ne pouvait ni parler ni comprendre les discours. Elle ne comprenait alors que l'ordre de tuer. Ce début de vie à fait que Violet ne possédait aucun sens de droit ou de tort, elle ne comprenait pas ce qui pouvait être considéré comme juste ou erroné. Les choses étaient alors si simples "tuer ou être tuée". En tant que soldat, Violet a tué. Beaucoup. Elle tuait sans ressentir la moindre culpabilité ou le moindre remord.Elle faisait tout ce qui lui était demandé et suivait toujours les ordres, ce qui était un trait de sa vie de soldat. Même après la fin de la guerre et sa sortie de l'armée, Violet avait l'habitude d'utiliser les mots de sa vie de soldat. en saluant, en détestant être sans défense et en faisant des tâches sans prendre de pause. Elle a également continué à se considérer comme un "outil" et a estimé qu'il serait approprié de la jeter si elle ne peut plus être utilisée comme arme.

Cependant, grâce à son travail de poupée de souvenirs automatiques, Violet a évolué. Même si elle reste réservée et maladroite, voire même rustre, elle comprend de mieux en mieux les émotions d'autruis. Et surtout, les siennes. Elle continue d'apprendre, souhaite continuer à aider les gens à exprimer ce qu'ils ressentent... Le Major voulait qu'elle vive. Il voulait qu'elle soit humaine, et non pas une simple arme. Alors elle va respecter la volonté du Major. En sa mémoire. Et pour son avenir à elle...
   
                         
 Biographie
"Je vais courir aussi vite que possible partout où mon client le souhaite. Je suis la poupée de souvenirs automatique, Violet Evergarden."

Violet était une orpheline de guerre. Machine à tuer sans états d'âme au service de l'armée, elle était totalement dévouée à son supérieur et sauveur, le Major Gilbert. Elle travaille après la guerre comme « poupée de souvenirs automatique » dans la Compagnie des Postes CH, où elle est chargée d'écrire des lettres pour ses clients, tout en tentant de trouver sa place dans la société et se reconstruire. Ce nouveau travail l'a dégoûté du meurtre, et l'a convaincue que la paix était la chose la plus importante au monde. Elle a d'ailleurs voulu connaître la signification de certains mots qu'elle a reçus de Gilbert quand il était à l'agonie.

Son prénom, Violet, lui a été donné par le major Gilbert. Elle y est donc très attachée, tout comme au bijou couleur émeraude qu'il lui a offert. Un vert semblable aux yeux du Major.
Durant la guerre opposant Leidenschaftreich à l'Empire Gardarik, elle est trouvée par Diethard Bougainvillea qui la considère comme une redoutable arme vivante, un outil dont il peut user. Il l'offre ensuite à son frère, Gilbert Bougainvillea, lorsque ce dernier obtient une promotion.
Violet appelle les deux frères par leurs grades, même une fois la guerre terminée : "Major" pour Gilbert et "Capitaine" pour Diethard. Au fil du conflit, Violet s'attache à son supérieur, bien qu'elle ne comprenne pas réellement la nature de ses sentiments. Elle passe presque tout son temps en sa compagnie et participe avec lui à différentes missions, parfois périlleuses. Environ 4 ans après le début de la guerre, alors que le conflit est sur le point de se terminer, elle perd ses deux bras et doit être hospitalisée. Elle ignore cependant que son supérieur, gravement blessé lui aussi, a succombé peu de temps après. Après avoir passé plusieurs mois dans une unité de soins, où on lui a greffé des prothèses métalliques, en argent, pour remplacer ses bras et ses mains, Violet fait la connaissance de Claudia Hodgins. Ce dernier, lieutenant durant la guerre, était un ami de confiance de Gilbert, qui lui a confié Violet. Suivant les volontés de son ami, Claudia la conduit auprès de la famille Evergarden. Gilbert espérait en effet que Violet pourrait vivre auprès d'eux une vie normale et s'épanouir. Malheureusement, elle n'est tout d'abord pas très à l'aise et préfère rester auprès de Claudia, qui lui trouve un petit travail dans l'entreprise qu'il vient de créer : CH Postal. D'abord préposée au tri et à la livraison du courrier, Violet demande rapidement à devenir une "poupée de souvenirs automatiques". Elle espère ainsi pouvoir comprendre les derniers mots du major : "je t'aime".

Dans un premier temps, Violet suit une formation auprès de Cattleya, Erica et Iris, ses futures collègues. Sur leur conseils et ceux de Claudia, elle fréquente également les cours de formation de Rhodante. Excellente dans toutes les matières, grâce à l'éducation que lui a donné Gilbert, elle ne réussit toutefois pas à écrire une lettre convenable et n'est pas diplômée. En effet, du fait de son passé et de son manque d'expérience en matière de sentiments, Violet n'a aucune empathie et comprend souvent les choses au premier degré. Elle va néanmoins faire de gros progrès grâce à Luculia Marlborough, une jeune femme qu'elle rencontre durant ses cours et qui tente de l'aider, même après avoir été diplômée. En retour, Violet écrit puis transmet une lettre au frère de Luculia afin de lui faire comprendre ce que ressent sa soeur à son égard.

Par la suite, Violet ne cesse de travailler et de s'améliorer, jusqu'à être choisie pour taper des lettres pour la princesse Charlotte Abelfreyja Drossel. Durant son séjour à Drossel, Violet devient proche de Charlotte, qui lui ouvre son coeur et lui permet de comprendre certaines choses sur les sentiments. A l'issue de cette mission, elle sourit même pour la première fois. Après sa mission auprès de Charlotte Abelfreyja Drossel, Violet croise à nouveau la route de Diethard qui semble profondément la haïr, la qualifiant même de "charogne". Il semblerait que cela soit dû à leur première rencontre ; alors qu'ils étaient sur le même bateau, Violet aurait tué de nombreux amis de Diethard.

Plus tard, Violet est envoyé à l'observatoire de Shahar, comme de nombreuses "poupées" afin de recopier des manuscrits endommagés. Elle y retrouve quelques-uns de ses camarades de formation, comme Luculia, Iberis et Bluebell. Durant la durée de son séjour, elle forme une équipe très efficace avec le copiste Leon. Alors qu'ils observe ensemble la comète de Ally, Violet se confie à Leon, qui comprend qu'elle est amoureuse. Il lui explique également ce qu'est la solitude.

Par la suite, sa réputation en tant que poupée de souvenirs automatiques ne fait que s'accroître et elle devient très populaire. Le célèbre dramaturge Oscar Webster fait notamment appel à elle pour terminer sa dernière pièce. Grâce à lui, elle réalise à quel point il est difficile d'être séparé des êtres qui nous sont chers, et elle pleure même pour la première fois.
Peu après, lorsqu'elle regagne la capitale, elle est hanté par les paroles de Diethard et de Claudia, allant même jusqu'à se demander si elle a vraiment le droit d'être en vie après tout ce qu'elle a fait.

Lorsqu'elle arrive à Leiden, elle croise par hasard Tiffany Evergarden et comprend, grâce aux paroles de cette dernière, que Claudia lui a caché la vérité au sujet de Gilbert. Dévastée, elle se rend au siège de CH Postal pour le confronter, mais refuse d'accepter la version officielle de son décès puisque le corps de Gilbert n'a pas été retrouvé. Désespérée, elle se rendra même dans les ruines du QG ennemi, où elle a vu le Major pour la dernière fois. Malheureusement, il ne reste aucun indice si ce n'est une mare de sang et de nombreux gravats. Retrouvée par Claudia alors que la pluie commence à tomber, elle reste un long moment sans savoir quoi faire, avant d'accepter de rentrer avec lui et Benedict. Par la suite, elle sombre dans une profonde dépression, ne sachant plus vraiment qui elle est, ni ce qu'elle doit faire. Elle prend également conscience de tout ce qu'elle a accompli durant la guerre et tente même de mettre fin à ses jours sans y parvenir.

Violet finit néanmoins par retrouver l'envie de vivre grâce au soutien de tous ceux qui l'entourent : Claudia, Benedict, Cattleya, Erica, Iris, etc... Grâce à Spencer Marlborough, qui la demande pour rédiger une lettre, elle prend également conscience de tout ce qu'elle a accompli. Elle décide alors de poursuivre son travail.      
 

IRL

         
 Et vous ?   Steamblue

  Avez-vous d'autres comptes sur le forum ? Milo o/

 Votre âge 24 ans

 Comment avez-vous connu le forum ? Cf Fiche Milo =P


 

                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 176
Date d'inscription : 19/08/2018
Age : 24
KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Je n'ai pas les mots pour dire à quel point ce personnage est formidable tout le long de l'animé et son évolution qui est tellement bien réussi encore en plus donc ça fait trop plaisir de la voir ici !

T'inquiète Major viendra après les deux autres persos prévus 8D.

Bonne chance pour la validation ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 336
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 25
Major heart

Je l'attendrais de pieds fermes U-U Violet sait bien faire ça XD

Merci o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 26/05/2018
VALIDATION


Félicitation, Violet, tu es validé(e) !

Quel personnage intéressant ! Hâte de la voir en RP !

Tu peux maintenant RP sur les territoires d'Arda, bien que la lune argentée soit verrouillée pour le moment.

N'oublie pas de faire ta fiche liens. Tu as également deux semaines pour faire ta fiche technique.

Si tu n'as pas encore de partenaire RP, tu peux faire une demande dans ce sujet.


Important



Tu peux gérer tes fiches de messages RP (modèle obligatoire sur le forum pour afficher le profil fictif) dans cette partie
N'oublie pas de lire les informations.

Et surtout, amuse toi bien o/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Violet Evergarden, poupée de souvenirs automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [TERMINE] Quand plus aucun souvenirs vous reviens... [Pv Sacha Farmer]
» Les souvenirs...
» j''me suis fait tout p''tit devant une poupée qui disait non
» Les Limbes des souvenirs.
» Entrevue douloureuse et Souvenirs refoulés. {Achevé}

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Skies of Arcadia - crossover manga :: Administration :: Dossiers des Héros :: Présentation :: Présentations validées-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet