Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez|
Le génie de l'effort | Akira
avatar
Messages : 349
Date d'inscription : 26/05/2018
MessageSujet: Le génie de l'effort | Akira Mer 29 Aoû - 23:24

       
Fiche d' Akira


Feat Akira (Samurai Deeper Kyo)
Nom & Prénom   Akira
                                 
Âge : 19 ans  

  Votre race Humain à capacités
 
Votre groupeLune Argentée  

  Affinités lunaires Glace

Vous êtes un   personnage de manga    

Vous, en détails.

                                     
Caractère  :  
  D’apparence, Akira plaît aux gens. Sans doute grâce à son sourire souvent présent sur ses lèvres, son visage d’ange du parfait petit blond. Et puis, avouons-le, sa cécité lui attire souvent pitié et sympathie. Les autres sont toujours plus tolérants et plus doux avec lui. Il y a également ce timbre dans sa voix, doucereux et agréable. D’un premier abord, Akira est quelqu’un de posé, calme et réfléchit. C’est le cas, dans un sens, il est rare de le voir se fâcher pour un autre sujet que Kyo, mise à part quand un certain blond est prêt de lui, le seul à arriver à le sortir de ses gonds en un rien de temps.

Lorsqu’il apprécie une personne, Akira se montre protecteur, humain et attentionné. Il peut être à l’écoute et faire tout pour protéger la dite personne, jusqu’à mettre sa vie en danger. Mais encore faut-il arriver à réellement susciter l’attention du blond. Lorsqu’on l’écoute, il n’a des yeux que pour les 4 sacrés du ciel, ses compagnons. Ainsi que Kyo bien entendu. L’homme qui lui a tout donné … Et tout reprit. Pour enfin laisser entrevoir une porte de sortie, la possibilité que tout redevienne comme avant.

Akira a l’âme d’un samurai. C’est un très bon combattant, qui est allé au delà de sa cécité, jusqu’à développer un sixième sens. Il est capable d’entrevoir tout mouvement, toute présence. Etre aveugle n’est pas un handicape pour lui, c’est ce qui l’a rendu plus fort. Après tout, c’est dans ce but qu’il s’est lui même crevé les yeux il y a 4 ans. Devenir plus fort, être capable de surpasser ses compagnons, de surpasser Kyo et de rassembler ce groupe qui s’est dissocié il y a 4 ans. Il y est arrivé.

On dit qu’on peut se battre à 99 % de ses capacités, mais que pour les 1 % restant, il faut avoir le sang d’un samurai. Ce n’est pas le cas d’Akira qui a été trouvé au milieu d’un champ de massacre par Kyo lorsqu’il n’avait que 14 ans. Un pauvre orphelin au seuil de la mort. Suis moi si tu en est capable. C’est ce qu’il a fait. Il a toujours suivi Kyo, de loin, observant son dos, essayant de l’atteindre. Et pour ça, il a tout fait. Jusqu’à ne plus être le gamin qui le suit, mais celui qui le protège. Quand Kyo est parti, quittant le groupe, ça été une déchirure. Les 4 sacrés du Ciel se sont séparés et Akira c’est retrouvé seul, avec la promesse de les rassembler un jour. C’est dans cet objectif qu’il a évolué, qu’il c’est surpassé. On dit de lui qu’il est le génie de l’effort. Et c’est vrai. Ses efforts, son acharnement, ont comblé les 1 % restant.

Vous l’aurez compris, le blond est donc quelqu’un de têtu et tenace, qui est près à sacrifier son bien être et sa vie s’il le faut pour parvenir à ses fins. Akira est quelqu’un qui a beaucoup souffert, qui a beaucoup d’amour, qu’il enferme en lui, comme pour ne pas montrer ses propres émotions. Et surtout, ne pas en avoir conscience.

Aujourd’hui, il montre cet air détaché et narquois, jugeant principalement les êtres qu’ils trouvent faibles ou qui ont tout sans avoir à se bouger. Les gens de bonne famille par exemple. Ceux qui ne savent pas ce qu’est l’ambition et l’effort. De part ce fait, Akira est beaucoup dans le jugement. C’est un adolescent au double comportement. Avec certains, adorable et empathique, avec d’autres, sans scrupules, blessant. Il n’hésite pas à dire à une personne qu’elle est faible, un moins que rien, et qui ne mérite pas d’être auprès de Kyo. Donc oui, il peut être assez dénigrant et désagréable, voir insultant.

Taquin et perfide, il provoque tout en finesse, avec des sous entendus et de jolies phrases bien construites et sarcastiques. Il n’est pas quelqu’un qui parle vulgairement, non Akira est plus intelligent que ça. Sourire aux lèvres, il préfère l’ironie, bien qu’il peut être aussi très direct. Tout dépend de la situation et de la personne devant lui.

Ambitieux, stratégique, Akira est quelqu’un de réfléchi et mystérieux. On ne sait pas vraiment ce qu’il pense, ce qu’il a en tête, et s’il n’est pas capable de tourner sa veste au dernier moment.

Akira est également quelqu’un de très indépendant et qui a du mal à accepter qu’on lui vienne en aide. Peut-être parce qu’il a été habitué à toujours tout faire tout seul et qu’il sait que dans la vie, on n’obtient rien si on ne se bouge pas.

Calme, posé et distant, il n’y a qu’avec les 4 sacrés du ciel qu’il se dispute tout le temps. Surtout quand Bontenmaru l’embête concernant Kyo, qu’il considère comme un grand frère ou qu’il s’amuse à lui dire qu’il n’est qu’un enfant, avec plus de coeur que le gamin capricieux qu’il ne montre. Il déteste qu’il lui dise cela … Même si c’est sans doute vrai. Et surtout quand Akari révèle tout haut des secrets qu’elle n’est pas censé révéler ! Et surtout SURTOUT SURTOUT avec l’énigmatique Luciole. Agaçant petit être qui ne comprend jamais rien, toujours sur un nuage, la tête ailleurs, et qui lui jette des vérités à la figure comme s’il observait une chenille. Mais au juste ? Comment a-t-il fait pour développer des sentiments pour ce crétin de feignasse de Luciole ? Lui même ne saurait le dire. Il ne le supporte pas pourtant. Trop mou, trop illogique (ou le contraire), trop contrariant. Cet idiot l’ignore ou s’endort pendant qu’il lui parle. Il ne cherche qu’à vouloir se battre et trouver plus fort que lui (bon, ça, il ne peut pas lui en vouloir.) Bref, vous l’avez compris, personne ne peut irriter Akira aussi vite que Luciole. Juste de voir sa tête de blasé, ça l’énerve. Il le met hors de lui. Malgré tout … Il reste son Luciole. Peut-être qu’il l’admire pour sa force, pour la manière dont il se détache des choses et sa facilité à ne jamais montrer ce qu’il pense. Impossible de savoir ce qu’il se passe dans la tête de Luciole. C’est bien ce qui l’énerve et le fascine le plus : Akira déteste ne pas comprendre. Luciole est son mystère.

Vous l’aurez compris, Akira est une personne très contradictoire entre ce qu’il dit, ce qu’il pense, ce qu’il montre, ce qu’il accepte, ce qu’il veut bien reconnaître, ou jouer les aveugles sentimentaux quand ça lui chante. Bontenmaru le dit souvent, au fond, Akira n’est qu’un gamin …. Adorable seulement quand il dort.
   
                         
 Biographie
Venant d’une famille de paysans, Akira menait une vie des plus normales, à s’occuper des chèvres et des vaches, se levant à l’aube, se couchant aux aurors. A cette époque, il n’était pas rare que les enfants travaillent, et bien honnêtement, il était plutôt heureux de sa vie. Lui, au moins, il avait un toit au dessus de la tête. On ne peut pas dire que ce soit le cas de tout le monde, vu les mendiants dans les villages, la maladie qui abrègent leurs souffrances. Il n’est pas rare de voir les enfants des rues voler dans les commerces.

Puis un jour, la petite vie paisible d’Akira a prit un tout autre tournant. C’est la chaleur des flammes et l’odeur de brûlé qui a réveillé l’adolescent. S’extirpant de force de son sommeil au milieu de la paillasse, le blondinet constate avec horreur que tout son village est complètement détruit, brûlé.

Et puis, il y a lui, le démon qui rit au milieu des flammes, sabres en mains, longs cheveux noirs portés par le vent et les cendres : Kyo. Le samurai le plus fort du monde. Kyo aux yeux de démons. Le gamin est arrivé à s’enfuir, mais le chaos se répend au village. Chaque être humain est décédé. Chaque être vivant même. Sa ferme n’est devenue qu’un ramassis de décombres où la fumée s’élève encore.

Mû par la colère et la peur, il affronte le regard rubis de son assaillant. Refusant de laisser les larmes couler sur son visage, c'est avec toute la hargne du monde qu’Akira, dernier survivant de son village, s’empare d’une dague et menace Kyo. La force d’esprit du gamin a su attirer l’attention du samurai qui a ricané. Suis moi et je ferais de toi l’homme le plus fort du monde. Après moi, bien entendu.

***

La vie avec Kyo est loin d’être facile. Suis ou meurt. Akira n’a donc cessé de le suivre, sous le regard perplexe de Bontenmaru, le compagnon de voyage de Kyo. Concentré sur son dos, gravissant les montagnes, du haut de ses 14 ans, Akira a accumulé efforts sur efforts pour suivre le rythme. Le corps fatigué, blessé, l’âme en peine, il ne s’est jamais plaint, il n’a jamais abandonné et est toujours parvenu à ses fins. A son rythme. Puis, peu à peu, il a eu le soutien de Bontenmaru, un potage partagé, un peu plus d’eau pour lui que pour le grand gaillard … Une reconnaissance silencieuse s’est créé. C’est peut-être à partir de ce moment que le comportement du gamin a commencé à changer, devenant plus ouvert, parfois riant spontanément, parfois un petit sourire discret.

Le temps continue de passer et plus Bonten le taquine quant à son affection pour Kyo qui l’a plus ou moins adopté, plus Akira se montre grognon, susceptible. En effet, Kyo est pour lui un modèle, un père, ou peut-être plutôt un grand frère. Fasciné par lui, il lui voue une loyauté sans faille. Assez étrange quand on sait que c’est lui qui a brûlé son visage, assassiné ses parents. Mais d’une certaine manière, il est devenu sa raison de vivre, le but à atteindre, son seul objectif dans la vie : parvenir aux côtés de Kyo. Il n’y a plus que lui, lui et lui.

Luciole a fini par rejoindre le groupe. Quelques années de plus que lui, voilà un être bien énigmatique.  Dans la lune, dans son mode, qui se désintéresse des conversations, qui n’a pas de tact ni de sentiments. Combien de fois Akira c’est disputé avec lui ? Combien de fois, il a essayé de lui tendre la main ? Il se souvient parfaitement de la fois où il a voulu lui donner de la soupe et que cet idiot a renversé son bol sous son nez. Malgré tout, Akira reste fasciné par ce mystérieux Luciole, si différent des humains normaux. Il faut bien qu’il a certainement une histoire qui fait qu’il n’a jamais appris les émotions humaines. Malgré leurs disputes, peu à peu, Luciole c’est ouvert. Peu à peu, Luciole c’est mis à sourire.

On ne peut pas dire qu’ils sont amis, bien qu’Akira ait développé des sentiments pour cet idiot de Luciole. Pourtant … ils sont devenus bien plus que ça. Des camarades, des frères. Des frères d’armes. Et avec Akari, la nouvelle recrue, ils forment les Quatre Sacrés du Ciel. Les combattants de Kyo. Les 4 personnes les plus craintes du Japon. Les plus forts. Leur réputation les précède.

Puis un jour, tout c’est arrêté. Kyo a décidé de partir, les laissant derrière lui. Akira lui a demandé pourquoi, mais n’a jamais obtenu de réponses. Bien entendu, il hurlé, il a voulu l’en empêcher, en vain. Obtenant seulement la promesse qu’un jour, ils se battront et qu’il aura la réponse à sa question. Et puis … Inévitablement, les Quatre Sacrés du Ciel se sont séparés. Le plus affecté est bien Akira, qui perd tous ses repères. Encore une fois, il a tout fait pour empêcher Luciole de partir. Pas lui … Pas Luciole. En vain. Akari a fini par partir lui aussi …. Il n’est resté que Bontenmaru, compatissant à l’incompréhension d’Akira, prenant soin de lui ouvrir les yeux : tout est fini.

Ouvrir les yeux …. Les yeux … Akira maudit sa stupidité, et sa force qui n’est toujours pas aussi puissante qu’il ne le voudrait. S’il avait été plus fort, alors, il aurait pu les retenir. Pourquoi ? Pourquoi tous ces efforts si cela doit se finir ainsi ? Est-ce que ce n’était pas assez ? Est-ce qu’il doit devenir encore plus fort ? Pourtant … N’est-il pas au sommet de sa puissance ? …. Mais c’est vrai …. Il a toujours ses 1 % manquant. Chaque homme peut atteindre 99 % de sa force en s'entraînant durement, en étant assez motivé et en abandonnant jamais. Avoir une cause, des objectifs, des convictions. Mais il reste toujours ces 1 %, au déla de la limite, petit manque que ne peuvent combler que ceux qui ont du sang de samurai, du sang noble. Ce n’est pas son cas. Au fond, Akira n’est qu’un fils de paysans.

La colère continue de brûler en lui, loin d’abandonner, cela lui donne encore plus de force pour se surpasser. Le sang de Samurai ne le stoppera pas, si c’est ça, alors oui, il ouvre les yeux. Et il voit le monde. Un monde auquel il appartient, un monde où, pour avoir sa place, il doit devenir encore plus fort. Il comblera ces 1 % … Il obtiendra le 6ème sens … les yeux du coeur. C’est ainsi que devant Bontenmaru, Akira c’est lui même crevé les yeux. Les larmes de sang sont témoins de sa conviction. Il comptera sur ses autres sens et sur le 6ème pour atteindre ses objectifs. Un jour, il sera assez fort pour ramener Kyo et rassembler de nouveau les 4 sacrés du ciel.


***

Durant les années qui ont suivi, Akira c’est en effet surpassé, devenant de plus en plus puissant chaque jour. Bien entendu, il a appris que peu après le départ de Kyo, ce dernier a perdu son corps avec un combat avec un certain Kyoshiro. Oh, Akira a longtemps cherché ce corps ainsi que son propriétaire. Ce qui l’a forcé à faire des alliances, gardant ses projets bien pour lui. Mais il a fini par avoir la localisation du fameux corps.

Il comptait s’y rendre, jusqu’au moment où il apprend qu’un homme correspondant à la description de Kyo aurait été vu en ville. Changement de plan. Akira a suivi les rumeurs. C’est ainsi qu’il a par le plus grand des hasards percuté une certaine Yuya, qui accompagne Kyo dans ses voyages ! Sa cécité et la douceur de sa voix jouant en sa faveur, la blondinette l’a invité dans l’auberge où ils résident. Particulièrement étonné par son récit, c’est enjoué qu’Akira lui annonce qu’il a connu Kyo.

Mais il n’eu pas le loisir de s’expliquer d’avantage, voilà l’arrivée en fracas du stupide Tigre Rouge. Garçon dont la noblesse et la royauté a fait qu’il a toujours tout entre les mains, sans avoir à faire le moindre efforts. Le genre de personne qu’il ne peut supporter. Et puisque cet abruti a eu l’audace de le provoquer, Akira, sans la moindre peine, lui a donné une bien bonne leçon. Les choses auraient été bien plus loin sans l’arrivé de … Kyo.

Enfin … Enfin … Après 4 ans, le voila. Il l’a cherché pendant si longtemps. Il a fait tellement d’efforts, il c’est tellement battu …. Kyo est maintenant devant lui. Mais Akira a gardé un calme olympien, lui demandant simplement de répondre à sa question : pourquoi est-il parti ? Ne recevant pas de réponses et non satisfait par cet échange, Akira lui révèle alors qu’il sait où est son corps. L’arrivée de ses coéquipiers dissuade Kyo d’attaquer et le jeune adulte se lève, lui disant que s’il souhaite le récupérer, il faut qu’il vienne le chercher dans la forêt, et qu’il combatte ses coéquipiers, travaillant pour le Roi Rouge.

Comme prévu, Kyo est venu, se battant fièrement. Akira en a profité pour capturer Yuya. Pourtant, il ne lui a fait de mal. Attaché à elle, il la plutôt mise en garde. Si elle reste auprès de Kyo, elle finira par souffrir, ou pire, mourir. Mais la jeune femme n’en démord pas. Akira peut comprendre, bien trop de personnes tombent sous le charme de Kyo aux yeux de démons. Finalement, enfin arrivé près du corps de Kyo, Akira retourne sa veste et attaque ses coéquipiers. Il récupère le corps de son mentor et part avec, tout en demandant à Yuya d’avertir son compagnon : c’est lui qui a son corps.

Après tout, Akira n’a jamais promis d’être du côté du Roi Rouge. Il a fait envoyer un message aux 4 sacrés du ciel pour les réunir. Maintenant, tout redeviendra comme avant, n’est-ce pas ? Et pourtant … Aucun n’a répondu à l’appel. Puis, c’est Okuni, l’une des connaissances de Kyo qui a fait irruption dans son repère, près du corps de ce dernier. Okuni, celle qui est prête à sacrifier sa vie pour Kyo. Un sentiment qu’il comprend et partage. Apparemment, elle a su le localiser grâce à Bontenmaru qui aurait croisé Kyo. Crétin !!

Les choses se seraient gâtées. Yuya aurait été blessé, avec seulement quelques jours d’espérance de vie. Ils doivent affronter les 5 planètes, un de groupes les plus hauts du clans Mibu appartenant au Roi Rouge. Seul Shinrei, l’un d’eux peut guérir Yuya de la blessure qu’il lui a infligé. Et bien … Akira décide alors de se rendre en région Mibu. Il ne tarde pas à le retrouver et en les voyant, il stoppe la guerre qui s’apprête à commencer contre lui. Akira promet à Kyo de lui rendre son corps quand tout sera terminé. Après tout, sa place est ici, auprès de Kyo et de Bontenmaru. Cet idiot qui ne s’est même pas rendu au rendez-vous parce qu’il a trouvé Kyo entre temps. Bon d’accord, il l’a un peu prit pour un abruti en modifiant un peu les faits … Bref. Puisqu’ils sont de nouveau à se chamailler comme avant … Puisque Bontenmaru le traite de sale gosse, c’est que tout va bien non ?

Les combats se sont accumulés, le groupe a été séparé. Coincé avec Bonten, Akira lui a jeté un énorme rocher en pleine poire pour le réveiller. Après tout, il n’avait qu’à réagir plus vite. Les chemins dans les sous sols ne mènent à rien, jusqu’à que Bonten décide de briser les parois directement en hauteur … pour atterrir au premier temple des 5 planètes. Pour tomber en plus sur Yuya. Cet idiot de Bonten lui dit qu’ils étaient venu la chercher, et Akira s’empresse de rétablir la vérité, c’est un gros hasard, ils n’avaient aucune idée d’où ils allaient atterrir et ça aurait très bien pu être une impasse. Et voila que l’autre lui gueule dessus … Mais soyons franc, Akira ne l’écoute plus. A côté d’eux, Kyo est à terre, en sang.

Il a combattu le premier gardien qui n’est autre que … Keikoku. Oui, vous vous demandez qui cela peut bien être ? Pourquoi “autre que ?” … Son coeur se met à battre à la chamade. Luciole ? Akira ignore ce qui le met le plus en colère. Que Luciole ait mit Kyo dans cet état ? Ou qu’il n’a jamais vraiment fait parti des leurs ? De son vrai nom Keikoku, il a été envoyé par le Roi Rouge pour espionner Kyo. Quelque part, Akira se sent trahis. Dans ses sentiments, bien qu’il préfère ne pas mettre de mot ou même une pensée là dessus. Mais surtout, pour la trahison envers les 4 sacrés du Ciel. Envers Kyo. Et alors qu’il s’énerve contre lui et qu’il est prêt à attaquer …. Kyo se relève. Interdiction d’intervenir dans son combat.

C’est par ailleurs un combat riche en émotions qui se déroulent sous leurs yeux. Luciole qui considère que Kyo est devenu faible à cause de cette femme, Yuya. Les deux qui combattent de toutes leurs forces. Une bataille qui fait frissonner Akira, attentif aux moindres mouvements des deux et bien entendu Kyo est vainqueur. Mais il ne l’achève pas. A travers son combat, Luciole a fini par comprendre. Ce n’était que lorsqu’il était Luciole, des 4 sacrés du Ciel qu’il était lui même, vivant.

Laissant Luciole se reposer, ils continuent leur route. Akira jette un dernier regard à son frère d’arme, car maintenant, il sait qu’il peut de nouveau l’appeler ainsi. Il comprend que Luciole les rejoindra. Les 4 sacrés du ciel se rassemblent. Cette guerre lui permettra d’assouvir ses ambitions. Tout redeviendra comme avant.

Le prochain combat fut d’ailleurs pour Akira. La femme médecin et la guerrière morte, revenue à la vie. Un combat où Akira montre à Kyo l’étendu de son pouvoir et de ses progrès. Bontenmaru a été surprit, autant de voir les yeux du coeurs, le 6ème sens, que de voir Akira se mettre en colère, pour une autre raison que Kyo. Le manque d’importance accordée aux ambitions et à la vie de cette guerrière. L’être abjecte qu’est cette infirmière. Alors il a tout donné dans son combat, dévoilant ses atouts, ses attaques spéciales, le corps hors d’état de nuir, il a continué d’être debout et de tout donné. AInsi, même au seuil de la mort, Akira est sorti vainqueur. Porté par Bontenmaru, il s’est permis un peu de repos contre son dos. Jusqu’à que monsieur joue les sentimentaux et se permette de dire aux autres qu’au fond, il a plus de coeur qu’il ne le montre, et qu’il a beau jouer les fiers, il n’est qu’un enfant. Le tout avec une profonde tendresse dans la voix … C’est pourquoi Akira l’a frappé. Laissant Bonten lui hurler qu’il n’était qu’une crapule, un gamin égoïste, qui en plus fait semblant de dormir. Akira rétorque qu’il n’a jamais dit dormir et continue son chemin en ignorant son ami, un léger sourire aux lèvres.

Les combats ont continué, ils se sont tous retrouvés piégés par Shinrei, mais c’est sans compter l’intervention de Luciole (Akira, tu as toujours raison !) qui devient l’adversaire de son frère. Les choses dérapent bien vite. Luciole était déjà fatigué et blessé par son altercation avec Kyo, il ne peut donc avoir le dessus sur Shinrei … Qui abrège sa vie, mettant Akira hors de lui. Mais les attaques de Shinrei ont réouvert ses blessures, Akira est impuissant, malgré la rage qui l’anime. Kyo et Shinrei s’affrontent de nouveau et au moment où son mentor allait tuer le dernier gardien …. Luciole ? C’est bien lui ?

Pas sûr de ce qu’il voit, Akira fait un pas en avant …. mais le pas le mène directement …. A Arcadia.

***

Voila maintenant des semaines qu’Akira est sous la lune verte, protégeant ces habitants des attaques de Valuan. Il ignore pourquoi il fait ça … Après tout, il a toujours détesté les faibles. Pourtant, quand il les voit, il ne peut pas s’empêcher de penser à Yuya. Et puis … Il se demande ce qu’il a vu avant d’atterrir ici. Luciole ? Est-ce que tu es en vie ? Il ne peut que l’espérer. Du plus profond de son coeur.

Akira ne rêve que d’une chose, rentrer chez lui. Retrouver Kyo, dénigrer Bonten et commenter l’idiotie de Luciole. Ensembles, ils iraient trouver Akari et les 4 sacrés du ciel seront au complet. Oui, peut importe le temps que ça prendra …. En attendant, il peut bien faire quelque chose pour aider la lune verte.
     
 

IRL

         
 Et vous ?   Akira

 Votre âge 27 ans

 Comment avez-vous connu le forum ? Admin


 

                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le génie de l'effort | Akira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Calypso || Aime la vie, même si elle te réclame beaucoup d'effort ♥
» Retour à l'académie (PV : Akira)
» Après l'effort, le réconfort !
» Désertion de Akira~Senjutsu du Grizzli

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Skies of Arcadia - crossover manga :: Administration :: Dossiers des Héros :: Présentation :: Présentations validées-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet