Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Partagez|
Kurapika
avatar
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018
MessageSujet: Kurapika Sam 10 Nov - 17:47
Fiche Technique de Kurapika


Identité



Nom du personnage : Kurapika
Age : 18 ans
Univers : Hunter X Hunter

Rang : Hunter - Traqueur de la Brigade Fantôme
Affinité lunaire : Lune rouge + Feu



Capacités



Le Nen : Le Nen (force de l'esprit) est une technique qui permet à un être vivant d'utiliser et manipuler leur propre énergie de vie (connue sous le nom d'aura). Le mot "Nen" peut également être utilisé dans la conversation pour faire référence à l'aura.

Le Nen est découpé en 4 points suivants :

Ten(点, Point): Focus de l'esprit, réfléchir sur soi-même et déterminer l'objectif
Zetsu (舌, Langue): Mettre en mots
Ren (錬, Caractère): Intensifier votre volonté
Hatsu (発, sortie): Mettre l'action

Ten :
Une fois qu'une personne a ses pores ouverts, il doit apprendre à retenir l'aura qui fuit loin de son corps. Le Ten (纏,Standard,enveloppe) est le processus qui consiste à garder ses pores ouverts, mais aussi d'avoir son aura qui s'écoule à travers et autour du corps plutôt que de s'éloigner. Une fois maintenu, il crée une enveloppe autour de l'utilisateur qui est semblable à la position dans un liquide tiède et visqueux. Avoir un linceul d'aura entourant le corps est la défense la plus élémentaire contre les attaques émotionnelles des autres utilisateurs de Nen. Toutefois, il ne peut pas se défendre contre les attaques physiques de Nen. Le Ten maintient la vigueur juvénile et réduit le vieillissement. Puisque l'énergie alimentant le corps fuit loin, on peut empêcher le corps de tomber en panne et empêcher le processus de vieillissement. Par la méditation fréquente, on peut améliorer la qualité de son Ten.

Zetsu : Alors que le Ten permet à un utilisateur d'empêcher l'aura de fuir loin de son corps, le Zetsu (絶, Supprimer) permet d'arrêter l'écoulement de l'aura du corps en fermant l'ensemble de ses pores d'aura. L'utilisateur est en mesure d'arrêter la quasi-totalité des sorties de son aura comme l'eau d'un robinet. Comme l'utilisateur n'est plus entouré par son aura, elle n'est plus sensible à l'aura des autres. Cela peut être utile lors du suivi d'une autre personne (filature). L'utilisateur saura alors empêcher les autres utilisateurs de Nen de le remarquer. Le Zetsu peut également être utilisé pour soulager la fatigue, car il oblige la couche externe du corps de l'aura d'être entièrement contenu à l'intérieur. Toutefois, le Zetsu implique de couper son aura, cela peut être dangereux en laissant le corps sans défense contre toute attaque de l'aura. Même une faible attaque renforcée avec le Nen pourrait faire d'énormes dégâts.

Ren : Ren (練, Affiner; Renforcer) est une application directe du Ten. Si un utilisateur est capable de maintenir l'aura qui fuit loin de son corps, il est aussi possible pour lui de produire plus d'aura autour de lui sans avoir à se soucier d'en perdre. Le Ren se concentre sur la sortie d'une grande quantité d'aura et de le garder sur le corps et l'expansion de la taille et de l'intensité de celui-ci. Si le Ten est considéré comme purement défensif, alors le Ren est typiquement ce qui est utilisé pour l'acte. Cela augmente la force et la durabilité physique de l'utilisateur et fournit une grande piscine d'aura pour toutes les techniques de pointe ou les compétences individuelles qu'ils décident d'utiliser.

Hatsu : Hatsu est la libération ou la transmission d'aura de sorte qu'il peut être projeté pour procéder à une certaine fonction. En essence, le Hatsu est son expression personnelle du Nen qui crée une capacité paranormale spéciale et unique (familièrement appelé une capacité Nen). Un bon Hatsu devrait refléter le propre caractère d'une personne. On ne peut jamais vraiment maîtriser le Nen si on ne copie que les capacités des autres.


Il y a différents utilisateurs de Nen selon le caractère de la personne :


- Les utilisateurs du renforcement sont déterminés et simples. La plupart d'entre eux ne mentent jamais, ne cachent rien, et sont très simples dans leurs actions ou dans leur pensée. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et concentrés sur leurs objectifs. Ceci se reflète dans leur Nen du Renforcement qui repose généralement sur ​​des techniques de Hatsu directes et peu compliquées.

- Les utilisateurs de la Transformation sont des êtres instables, fantaisistes et enclins à la tromperie. Ils ont des attitudes uniques, faisant qu'on les considère généralement comme des gens farfelus, voire des tricheurs. Souvent, ils mettent en avant une façade tout en cachant les vrais aspects de leur personnalité. Quand ils ne maquillent pas leur personnalité, c'est généralement leurs véritables intentions qu'ils dissimulent. De nombreux utilisateurs de la Transformation emploient des techniques qui donnent des propriétés uniques et imprévisibles à leur Nen, ce qui reflète leur personnalité.

- Les utilisateurs de la Matérialisation sont généralement très nerveux ou trop sérieux (au point d'apparaître un peu coincés). Ils font souvent preuve de prudence en restant constamment sur leurs gardes. Ils sont très attentifs et logiques, tombant rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est la force des utilisateurs de la Matérialisation. Ils emploient de manière très réfléchie et logique les éléments qu'ils créent.

- Les utilisateurs de l’Émission sont impatients, n'ont pas le souci du détail, et sont prompts à réagir de manière volatile. La majorité d'entre eux ont un tempérament sanguin. Ils ressemblent aux utilisateurs du Renforcement dans la construction de leur impulsivité, bien qu'ils soient moins rancuniers que ces derniers. En raison de la nature de l’Émission, de nombreuses techniques de Hatsu créées par les utilisateurs de l’Émission sont principalement à longue portée.


- Les utilisateurs de la Manipulation sont des gens rationnels qui avancent à leur propre rythme. Ils sont très sensibles aux arguments et ont tendance à vouloir garder leurs familles et leurs proches en toute sécurité. D'autre part, quand il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet. Bien que les utilisateurs de la Manipulation utilisent souvent des techniques qui leur permettent de contrôler leurs adversaires, ils peuvent également utiliser des objets inanimé pour contrôler ce qui peut être utilisé.

- Les utilisateurs de la Spécialisation sont individualistes et charismatiques. Ils ne vous diront rien d'important sur ​​eux, et s'abstiendront de devenir trop proche de la plupart. Mais en raison de leur charisme naturel, ils sont toujours entourés par de nombreuses personnes. Parce que la spécialisation est unique et peut avoir plusieurs facettes, la plupart des utilisateurs de la Spécialisation possèdent une seule et unique technique de Hatsu. Les utilisateurs de la spécialisation sont extrêmement rares.

Un utilisateur de Nen peut utiliser sa spécialisation à 100 % de sa force, par contre, pour les autres spécialisations, l'utilisation devient dégressive.

Kurapika est du type matérialisation et devient spécialisation quand ses yeux deviennent écarlates.






Nen - Matérialisation / Spécialisation : Kurapika est un utilisateur de la Matérialisation, un utilisateur de Nen qui peut créer des objets à partir de rien selon son imagination, mais il est de la spécialisation quand ses yeux deviennent rouges. Il a appris le Nen dans un temps très court, et est considéré comme un utilisateur très habile. L'arme qu'il évoque est unique - cinq chaînes qui s'étendent de chaque doigt de sa main droite. Certains des doigts ont été spécialement conçus pour traiter la vengeance sur la Brigade Fantôme. En utilisant une limitation qui met sa vie en jeu, ses capacités ont été grandement stimulées. Il est capable de cacher sa chaîne afin de lier son adversaire à son insu jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Étant donné que les chaînes sont matérialisées, elles peuvent être étendues et grossies à un certain degré. Kurapika est également compétent dans toutes les autres branches du Nen, adaptés à la fois pour le combat, comme le Shû, et l'analyse, comme le Gyô. Une utilisation répétée de ses yeux écarlates combinée avec le Nen prend un lourd tribut sur son corps et l'esprit,provoquant une forte fièvre incapacitante de plusieurs jours et impossible à calmer. Même avec des capacités médicales hors normes.

Chaîne matérialisée : Kurapika peut matérialiser une arme unique (cinq chaînes qui s'étendent de chaque doigt de sa main droite). Certains des doigts ont été spécialement conçus pour traiter sa vengeance sur les membres de la Brigade Fantôme. Pour augmenter l'efficacité de ses chaînes contre eux, Kurapika à placé des limites strictes sur l'utilisation de ses chaînes.

Holy Chain : En forme de croix,elle guérit les plaies, en puisant dans les capacités de Renforcement. Quand Kurapika est dans son état de Spécialisation, il peut guérir les blessures graves, comme une fracture du bras, en quelques secondes.

Chain Jail : En forme de crochet, il s'enroule autour des membres de la brigade fantôme et restreint leur mouvement. Il provoque aussi de force les prisonniers à entrer en Zetsu, en coupant leur aura et empêchant l'utilisation de capacités de Nen. La chaîne est incassable. A part pour une force brute réellement très développée et puissante. Kurapika a imposé une limitation sur cette chaîne, de sorte qu'il ne peut être utilisé que pour faire face aux membres de la Brigade Fantôme. Si cette condition n'est pas respectée, il en mourra. Cette limitation a été nécessaire afin d'augmenter la force de la capacité. La chaîne est si puissante que Uvôguine, le plus fort physiquement parmi la Brigade, ne pouvait pas se libérer.
A Arcadia, la limitation a changé. Il peut toujours l'utiliser sur la Brigade Fantôme, si jamais ils venaient dans ce monde, mais également contre des adversaires avec une force égale à la sienne. Il faut également que ses yeux soient écarlates et qu'il soit sous la lune rouge pour intensifier sa capacité et lui permettre d'utiliser cette nouvelle limite.


Dowsing Chain : Formé comme un boulet, Kurapika l'utilise souvent dans des situations normales, à des fins défensives et offensives.Il est également utile pour des activités d'enquête, comme la détermination de l'emplacement des personnes disparues. Il utilise également cette chaîne pour identifier si quelqu'un ment . Il a un petit poids de boule à la fin qui se déplace dans le sens pour la radiesthésie.

Jugement Chain : "L'enjeu de la Rétribution", une lame à l'extrémité de Chain Jail, pénètre dans le corps de la victime et s'enroule autour du cœur. Kurapika fixe deux conditions et si la victime viole une ou l'autre, la chaîne écrase son cœur, et le tue. Il ne peut être utilisé que lorsque les yeux de Kurapika sont écarlates. Kurapika a lui-même une lame enroulée autour de son cœur, qu'il a utilisé pour définir les limites de la capacité Chain Jail.

Emperor Time : Quand les yeux de Kurapika virent au rouge, il passe d'un utilisateur de la Matérialisation à un un utilisateur de la Spécialisation. Cette capacité lui permet d'utiliser tous les types de Nen à 100% d'efficacité (pour un utilisateur de la Matérialisation).Dans le manga, Kurapika explique cela en utilisant les termes «de niveau» ,de Force et de Précision. Ses «niveaux» dans le diverses catégories de Nen restent les mêmes pendant Emperor Time, cependant, sa force et sa précision pour toutes les catégories est portée à 100%. Ainsi, si le niveau de Kurapika dans la Matérialisation étaient 10, son niveau en émission (à l'opposé du type d'aura de la matérialisation) serait 4, et pendant Emperor Time, il sera mis en correspondance de façon uniforme qui passe d'un niveau 4 de l'utilisateur de l'émission à 100%. En dehors de l'emperor Time, sa force et de précision dans l'émission serait tout au plus de 40% seulement.
Cependant cette capacité ce paye au prix fort, pour chaque heure d'utilisation d'Emperor Time, Kurapika sacrifie 150jours de son espérance de vie. Il ne peut donc pas le maintenir éternellement.

Aptitudes physiques : Force, vitesse, agilité et réflexes accrus. Kurapika est également très doué au corps à corps. Sa résistance est bien plus accrue elle aussi, grâce à la force de son esprit et sa détermination dans le Nen.





Inventaire



Chaîne : Cinq chaînes se matérialisent sur ses doigts, toutes avec une capacité différente.

Sabres : Deux sabres dissimulés sous une apparence en bois.. C'était son arme principale pendant et avant l'examen des hunters. Avant qu'il n'apprenne la maîtrise du Nen et qu'il opte pour la matérialisation d'une chaîne. Etrangement, ses sabres l'ont suivi lors de ce voyage temporel.


Yeux écarlates : Quand il est prit à de fortes émotions, qu'elles soient positives ou négatives, ses yeux deviennent écarlates. Dans son monde, ces yeux sont considérés comme étant l'une des 7 merveilles du monde.

Carte de Hunter : La carte de Hunter lui a été remise après avoir réussi l'examen avec succès. Elle lui donne accès à de nombreuses informations, certains confidentielles et il peut faire les recherches qu'il souhaite. Des informations sur Arcadia ont été ajouté automatiquement quand il est arrivé à Arcadia. Encore faut-il pouvoir les lire ...




Territoire acheté



Nom du territoire : Description

Nom du territoire : Description

Nom du territoire : Description



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurapika
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kurapika-chu est la xd

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Skies of Arcadia - crossover manga :: Administration :: Personnages et histoires :: Fiches Techniques-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.