Forum privé
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez
La vie sur Arcadia
Skies of Arcadia
Messages : 107
Date d'inscription : 26/05/2018
MessageSujet: La vie sur Arcadia La vie sur Arcadia EmptySam 25 Aoû - 23:42
La vie sur Arcadia

Les langues



Les habitants d'Arcadia parlent leur propre langue, appelée l'arcadien. En ville, divers panneaux sont rédigés dans ce langage.

Si vous êtes un étranger, cette langue vous paraîtra étrangement familière et vous comprendrez tout ce qui vous sera dit. Si vous êtes un habitant natif d'Arcadia, ceux dont les vêtements sont étranges vous seront compréhensibles.

En tant qu'étranger à ce monde, vos lèvres forment des mots dans votre langue d'origine, mais vos paroles ne suivent pas, comme si quelque chose, une machine peut-être, vous traduisait simultanément.

Les prénoms



En arrivant sur cette terre, vous vous attendiez peut-être à des prénoms d’origine moyen-âgeuse ou fantaisiste. En réalité, toutes sortes de prénoms existent en Arcadia, comme si certains avaient été importés par des aventuriers passés.

On retrouve des prénoms aux origines asiatiques, anglaises, italiens même. Les noms sont souvent très simples et rappellent l’origine des gens. Les nobles ont, en général, des noms un peu plus compliqués qui possèdent pour la plupart des préfixes comme “of”, “de”, “von” ou “Til’” et “Gil”.

La gastronomie



Chaque continent d’Arcadia a sa spécialité et pour plus de détails sur ce sujet, nous vous encourageons à voyager pour constater de vous même des mets raffinés.

Nous pourrons cependant vous parler des tourtes de Valua aux épices et au lapin. Les provinces. Les habitants de Yufutoma profitent de leur proximité avec l’eau pour mettre en avant une nourriture variée en poissons et crustacées. Certains pâtissiers ont tellement innovés qu’ils arrivent à faire un exceptionnel plat de crevettes au chocolat sucré.

Arcadia est riche en plats exceptionnels et il n’est pas rare de voir des buffets assez variés chez certains nobles. Certaines régions agricoles comme certaines parcelles du continent Ixa’Takans sont connues pour leur production de miel et leurs pâtisseries typiques.

Chaque continent a des plats variés, mais les populations plus pauvres en ont moins. Un des mets les plus traditionnels est une soupe aux légumes et à la viande (ou au poisson, selon la région). Ce plat est nutritif en hiver et permet de se maintenir en forme. Le pain fait également partie de l’alimentation de base.

Les citoyens d’Arcadia les plus adroits sont habitués au maniement de l’arc pour chasser le lapin, ou le sanglier pour les plus braves.


Les habits



Les habitants d'Arcadia arborent un style assez moyen-âgeux, plus ou moins sophistiqué selon la richesse de la personne. Les vêtements des personnes les plus pauvres ont des teintures assez ternes. Plus un arcadien a de l'importance, plus les couleurs de ses habits seront colorées et variées.

Notre explorateur sur place nous a rapporté qu'il n'était pas rare de constater la terminologie « pantalon pour les hommes », « robes pour les femmes », mais l'échantillon de la population sur lequel il a pu effectuer ce constat est assez faible et peu représentatif.
Les différentes régions d'Arcadia semblent posséder plusieurs castes de métier, dont celui de tailleur où se fournissent les individus les plus opulents. Il semblerait que cette civilisation soit assez avancée pour fabriquer des objets fins comme des lunettes, des yeux de verre ou encore des prothèses qui, malgré le fait qu'elles ne soient pas raccordées aux nerfs et soient en bois, sont assez esthétiques.



La technologie



La technologie sur Arcadia dépend beaucoup de la lune et de ses attributs.
De base, Arcadia est dotée d'une technologie moyenâgeuse, mais la magie des lunes la rend plus puissante. La technologie la plus avancée est celle de Valuan, car les foudres de la lune jaune permettent l'électricité et donnent également du carburant pour alimenter les navires de guerre, améliorer les armes et la défense de la forteresse.

La lune bleue a une science particulièrement avancée qui permet aux navires de voler plus loin, plus haut et plus rapidement dans les cieux. Mais également d'avoir une île plus saine avec les attributs de l'eau et du vent.

Les lunes vertes et rouges sont celles qui ont les technologies les plus pauvres. La civilisation verte restant proche de la nature, ils sont cependant avancés en plantes médicinales. La civilisation rouge a l'avantage du commerce et de l'armurerie.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La vie sur Arcadia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Skies of Arcadia - crossover manga :: ARCHIVES ARCADIA :: Administration :: Administration :: Le commencement :: Annexes-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet